Nouvelle distinction pour le lac du Causse qui va accueillir le championnat du monde militaire de triathlon du 6 au 8 mai. Un événement qui va permettre au Triathlon du Pays de Brive de prendre une nouvelle dimension puisqu’il va se mesurer aux plus grands sportifs à cette occasion !

Évoluant autour du lac le dimanche 7 mai de 8 à 16 h, les 500 triathlètes des armées de différents pays qui vont prendre le départ des mondiaux de triathlon pourront compter sur une organisation sans faille. Près de 200 militaires du 126e RI de Brive et bénévoles du Brive Limousin Triathlon assureront la sécurité des routes. 

Les compétitions se poursuivront le lundi 8 mai de 13 à 17 h avec les épreuves ouvertes à tous sur le Triathlon du Pays de Brive.

Avec autant de courses au programme, les sportifs pourront être encouragés et récompensés pour leurs efforts sous les applaudissements du public. 

Le programme permettra ainsi d’assister le lundi 8 mai :

• à 18 h à la remise des récompenses pour des mondiaux de triathlon militaire ;

• le soir à la cérémonie de clôture des mondiaux, suivie d’un barbecue des jeunes agriculteurs autour d’un concert du bagad de la 9e BiMa pour tous les visiteurs et athlètes sur le site du lac du Causse.

Pour assurer la bonne marche des opérations, un comité d’organisation disposera de moyens logistiques importants pour veiller au bon déroulement des épreuves et à la qualité de vie des riverains.