PROJET 2017-2020

Continuer à développer notre club familial et convivial, porteur de valeurs qui lui amènent des résultats.

 

Découvrez les points forts de notre projet associatif et rejoignez une aventure humaine riche en sensations, où chacun peut découvrir et dépasser ses limites.

 

 


des dirigeants engagés et passionnés

Retrouvez la composition du Comité Directeur du BLT, mise à jour lors de l'élection en Assemblée Générale du 8 décembre 2017.


une histoire

conseil & accueil

club familial

une histoire

Le Brive Limousin Triathlon est un des plus anciens clubs de France, créé en 1986. Il a toujours su évoluer, pour accueillir aujourd'hui près de 200 licenciés

diversité et mixité

DES VALEURS

Le Brive Limousin Triathlon est avant tout un club familial, qui accueille des adhérents de 6 à 67 ans. Véritable reflet de la diversité importante de ses pratiquants, les entrainements se font pour les débutants jusqu'aux confirmés.


En nous rejoignant, vous êtes certain de trouver de la fraternité, des conseils et un accueil chaleureux de l'école de triathlon labélisée par la FFTri, au groupe longue distance en passant par legroupe loisir, vous découvrirez un club où il fait bon vivre, mixte avec plus de 40 % de féminines et vous partagerez de bons moments de convivialité, à travers notre passion à tous, le triathlon !

LE TRIATHLON DURABLE

Depuis 2011 le Brive Limousin Triathlon s'engage dans une démarche de développement durable, alliant actions d’ordres économique, social et environnemental.


Parce que nous pensons que c'est en agissant tous à notre niveau, dans nos gestes et habitudes du quotidien que nous pourrons faire avancer les choses, le BLT sensibilise ses licenciés, et en particulier les jeunes de l'école de triathlon, aux bonnes pratiques et aux gestes écocitoyens (réduction des déchets, tri sélectif, «consom'action » responsable via les circuits courts...) de façon à ce que notre pratique sportive soit toujours respectueuse de l'environnement qu'elle utilise.


Lors de l'organisation de son épreuve phare, le Triathlon du Pays de Brive, le BLT cherche à diminuer son empreinte environnementale, et à inciter les pratiquants et les spectateurs à adopter des comportements plus responsables en mettant en place les actions suivantes :


• Utilisation de gobelets réutilisables et tri sélectif des déchets, en partenariat avec le SIRTOM de Brive


• Nettoyage ludique et pédagogique des berges du Lac du Causse avec les jeunes de l'école de triathlon, opération labellisée par Surfrider Fondation en tant qu' « Initiative Océane »


• Ravitaillements de fin de course issus de l'agriculture biologique et de filières équitables fournis par nos partenaires BOVETTI et BIOCOOP (fruits frais et sec, chocolats …).


Nouveauté en 2017, lors de la 30ème édition du TPB, les participants ont pu récupérer leur dossard dans des enveloppes illustrées par les enfants de l'école primaire de Saint-Pantaléon-de-Larche sur le thème du Triathlon Durable.


Par tous ces gestes, notre action est désormais
reconnue à plusieurs niveaux :


- La Fédération Française de Triathlon nous
attribue le label Triathlon Durable 2 étoiles depuis 2012
- La 27ème édition du Triathlon du Pays de
Brive a été récompensée lors du Trophée Sport&Co
du Conseil Général 19, par la 3ème place de la catégorie « Manifestation Durable », prix remis le 2 avril 2014 en présence du Vice-Président du CG chargé des sports.


En 2018, nous vous donnons deux rendez-vous : lors du 31ème TPB les 23 et 24 juin prochain pour le désormais traditionnel « Nettoyage du Lac » et lors d'une séance de nettoyage des berges de la Corrèze (en mai ou juin en fonction des débits). Parce que le triathlon durable est notre affaire à tous !




32ANS

D'HISTOIRE DU CLUB EN IMAGES

LIEN COMPTE RENDU SESSION BLT