Nouvelle distinction pour le lac du Causse qui va accueillir le championnat du monde militaire de triathlon du 6 au 8 mai. Un événement qui va permettre au Triathlon du Pays de Brive de prendre une nouvelle dimension puisqu’il va se mesurer aux plus grands sportifs à cette occasion !

Évoluant autour du lac le dimanche 7 mai de 8 à 16 h, les 500 triathlètes des armées de différents pays qui vont prendre le départ des mondiaux de triathlon pourront compter sur une organisation sans faille. Près de 200 militaires du 126e RI de Brive et bénévoles du Brive Limousin Triathlon assureront la sécurité des routes. 

Les compétitions se poursuivront le lundi 8 mai de 13 à 17 h avec les épreuves ouvertes à tous sur le Triathlon du Pays de Brive.

Avec autant de courses au programme, les sportifs pourront être encouragés et récompensés pour leurs efforts sous les applaudissements du public. 

Le programme permettra ainsi d’assister le lundi 8 mai :

• à 18 h à la remise des récompenses pour des mondiaux de triathlon militaire ;

• le soir à la cérémonie de clôture des mondiaux, suivie d’un barbecue des jeunes agriculteurs autour d’un concert du bagad de la 9e BiMa pour tous les visiteurs et athlètes sur le site du lac du Causse.

Pour assurer la bonne marche des opérations, un comité d’organisation disposera de moyens logistiques importants pour veiller au bon déroulement des épreuves et à la qualité de vie des riverains.

programme des courses OPEN

cadets et +, paratriathlètes 

relais et challenge entreprise


retrait des dossards

Dimanche 7 mai 19h30 à 20h00

Lundi 8 mai 9h00 à 12h00

parcours

s'y rendre :  

pour les spectateurs : horaires des bus 

Dans une démarche éco-responsable, les voitures seront interdites sur le site de compétition. Une flotte de 12 bus va donc être déployée pour faire les navettes entre la ville et le site du Championnat du Monde Militaire de Triathlon à savoir le Lac du Causse. "Entièrement gratuit"

Arrêts desservis par les navettes : CARREFOUR / Parking DESHORS / Lac du Causse

toutes les infos

pour les concurrents des courses Open XS et S

pour les courses S et XS du 8 mai : l'accès au parking "concurrents" se fera par le hameau du Soulier (19600 Chasteaux) : voir plans. 

En venant de BRIVE, prenez la D154;

Si vous venez de LARCHE prenez la D19 puis à gauche la D154.

Si vous venez de l'A20 (sortie 53), prenez la D19 puis à droite la D154


Vous allez recevoir par mail un "Laissez-passer" à présenter aux régulateurs de circulation. Cet accès sera ouvert tout le lundi matin.

Le retrait des dossards se fera au moulin au bord du lac à 100m du parking

hébergements


résultats

photos

contact

Besoin d'éclaircissements, des questions ?

On vous répond le plus vite possible !